Comment prendre soin du doudou de bébé ?

Posted on

Le doudou de votre bébé est précieux, c’est peut-être même la chose la plus importante à ses yeux (après ses parents !). Son doudou le suit partout : au lit, au parc, à la crèche, chez le médecin… et a vite fait de devenir un véritable nid à bactéries ! Tout comme il est important de prendre soin de l’hygiène corporelle de votre bout de chou, un nettoyage régulier de son doudou préféré s’impose, ne serait-ce qu’une fois par mois. Découvrez comment prendre soin du doudou de votre bébé sans risquer de l’abîmer dans notre guide pratique !

Comment nettoyer un doudou en machine ?

Pour nettoyer la peluche de bébé en machine, rien de plus simple :

  • Placez son doudou dans le tambour de votre lave-linge et ajoutez un peu de lessive.
  • Pour éviter que le doudou s’abîme au fil des lavages et pour encore plus de douceur, il est recommandé de le placer dans un filet de lavage dédié habituellement aux sous-vêtements ou dans une taie d’oreiller.
  • Choisissez ensuite un programme laine ou 30°C ainsi qu’un essorage doux, pas plus de 500 tours/minute.
  • Pour le séchage, oubliez le sèche-linge et préférez un séchage à l’air libre, tout en douceur. Si vous êtes pressé, sélectionnez un cycle à basse température.

Notre astuce : pour éliminer les acariens, placez le doudou dans un sac congélation et laissez-le au moins 3 heures au congélateur avant de le passer à la machine. Résultat garanti !

Lorsque votre enfant est un peu plus grand et qu’il est en plein apprentissage de l’hygiène corporelle (découvrez un petit guide sur le sujet ici), n’hésitez pas à lui expliquer que son doudou doit lui aussi « prendre son bain ». Vous pouvez également lui proposer de mettre le doudou lui-même dans le tambour, de verser lui-même la lessive et d’appuyer sur le bouton de démarrage. Cela le rassurera… tout en le responsabilisant !

Comment nettoyer un doudou à la main ?

Pour nettoyer un doudou à la main, suivez les instructions ci-dessous :

  • Plongez-le dans une bassine remplie d’eau tiède et de quelques gouttes de shampooing. Vous pouvez utiliser celui de votre bébé, par exemple.
  • Shampouinez le doudou délicatement et rincez plusieurs fois.
  • Essorez, puis faites sécher à l’air libre. Un vrai jeu d’enfant !

Vous pouvez également laver le doudou sans le plonger dans l’eau, en le lavant à l’eau savonneuse tiède (idéalement du liquide vaisselle) à l’aide d’un gant de toilette. Rincez puis séchez à l’aide d’une serviette.

Comment nettoyer un doudou à sec ?

Il est possible de laver le doudou sans le mouiller. Pour laver une peluche à sec en toute simplicité :

  • Mélangez 2/3 de bicarbonate de soude et 1/3 de farine puis versez le mélange dans un sac.
  • Ajoutez le doudou puis secouez le sac pour bien mélanger le tout.
  • Laissez le doudou au moins 5 heures dans le sac avant de le sortir et de le brosser à l’aide d’une brosse ou d’une serviette pour retirer les résidus.

Voilà, vous connaissez désormais tous les secrets d’un nettoyage en douceur du doudou de votre bébé. Chez Mon Doudou de France, nous vous proposons un large choix de doudous et peluches hypoallergéniques 100% Made In France, sans oublier nos doudous bio ! Du doudou carré plat au doudou vache, doudou lapin, doudou lion ou doudou hochet, vous trouverez forcément le doudou idéal pour votre bout de chou !


Où acheter des chaussettes de qualité fabriquées en France pour votre enfant ?

Posted on

Trouver des chaussettes confortables pour vos enfants ou votre bébé est toujours un casse-tête. Les marques et modèles sont très diversifiés, ce qui ne facilite pas votre choix. Lorsque vous ne prenez pas le temps pour les sélectionner, vous risquez de rentrer avec des chaussettes fines et facilement abîmées. Les chaussettes de mauvaise qualité qui s’effilent rapidement ou font mal aux petits pieds de vos enfants sont légion également. Et n’oublions pas celles qui manquent de style ! Pour résoudre cette situation, les chaussettes de fabrication française sont de plus en plus mises à l’honneur. Pourquoi opter pour ces produits plutôt qu’un autre ? Où trouver vos chaussettes de qualité fabriquée en France ?

Pourquoi choisir les fabrications françaises ?

Le « Made » in France est en pleine croissance et touche à peu près tous les secteurs. La fabrication de chaussettes se refait également un nouveau visage complètement français. De nombreuses sociétés et start-up se sont lancées dans ce marché pour satisfaire le public.

Pour le savoir-faire qualifié

En plus des sociétés elles-mêmes, les labels qui veulent mettre en valeur le savoir-faire des Français ne cessent d’augmenter. Dans le secteur du textile, les plus connus sont les labels « origine France garantie », Terre textile (qui prouve que 75 % du produit est manufacturé en France), mais aussi le label « Entreprise du Patrimoine vivant ».

Les entreprises de chaussettes françaises sont composées de fabricants passionnés et expérimentés. Acheter des chaussettes pour enfants provenant de ces entreprises permet de faire vivre des ouvriers qualifiés. Vous pouvez considérer cette action comme un investissement auprès des fabricants français. Ces derniers se conforment aux normes françaises et vous garantissent des produits de qualité.

Pour les produits de qualité

Le made in France est très apprécié par les entrepreneurs et les clients pour diverses raisons. D’abord, il y a le patriotisme qui incite chacun à effectuer un acte citoyen et participer au refus de la surconsommation. Opter pour un produit de qualité vous évitera d’acheter fréquemment des chaussettes pour enfant. Les chaussettes de fabrication française sont aussi plus fiables et durables. Elles sont conçues avec des matériaux de qualité et obtenus à proximité.

Pour des produits écologiques

En choisissant des chaussettes made in France, l’impact environnemental sera plus faible. Les produits sont traçables, mais en plus ils sont écologiques. Les méthodes de fabrication sont respectueuses de l’environnement. Ils évitent ainsi d’utiliser des colorants ou autres produits chimiques dangereux pour la planète et les consommateurs.

La fabrication française, c’est également un moyen de lutter contre le chômage en évitant de faire de la délocalisation. Cette volonté contribuera à la conservation et à la création d’emplois.

Comment choisir votre boutique de chaussettes de fabrication française ?

Il existe aujourd’hui un très grand choix de fabricants de chaussettes made in France. Pour trouver la meilleure marque adaptée à vos enfants, prenez le temps de faire une petite comparaison. En vous rendant sur internet, vous obtiendrez de nombreux résultats sur la recherche de ce type d’entreprise. Plusieurs critères peuvent être pris en compte pour choisir :

L’ancienneté

Découvrez les histoires des sociétés et renseignez-vous sur leur engagement et leurs valeurs avant de choisir. Vous pouvez rencontrer des entreprises qui existent depuis une vingtaine d’années et qui ont subies différentes transformations avant d’opter pour le made in France. Ce changement peut venir de la volonté de mettre en valeur les produits français ou d’un souci d’améliorer l’état de leur vente. Il y a également les nouvelles entreprises, PME et TPE, qui se sont lancées sur le marché par passion. Ces dernières travaillent leurs produits pour qu’ils soient de qualité, mais qu’ils soient aussi plus abordables. Les créations originales et les innovations technologiques qu’ils utilisent permettent de produire des chaussettes haut de gamme, confortables et durables.

La localisation

La proximité d’une entreprise peut être un critère de choix pour ceux qui ont le souhait de protéger l’environnement. D’une part, plus une usine est près de chez vous, plus les émissions de carbones pour la livraison de vos chaussettes seront réduites. D’autre part, vous pourrez en apprendre un peu plus sur son mode de fonctionnement. Vous profiterez des techniciens-conseils pour vous aider à choisir les plus belles chaussettes de vos enfants. Le service après-vente sera également plus près de chez vous en cas de problème avec les produits.

Les certifications

Se renseigner sur les certifications et labels est important avant de choisir vos chaussettes de fabrication française. Choisissez par exemple des entreprises qui bénéficient d’une certification écologique européenne Oeko-Tex. Celle-ci permet de garantir le respect des engagements pour la protection de l’environnement. Les matières de fabrication sont naturelles et écologiques. Même les teintures utilisées, notamment dans la fabrication de chaussettes, sont 100 % naturelles.

Les produits proposés

Sur les sites internet de ces marques, vous pourrez découvrir une pléthore de choix en termes de chaussettes. Prenez le temps de regarder les catalogues et de recueillir des informations sur les produits et leurs caractéristiques. Le choix de vos chaussettes françaises doit aussi tenir compte du confort, de l’activité effectuée ou du style souhaité ! Il y a des chaussettes élégantes, d’autres originales, ainsi que des chaussettes simplement pratiques.

Certains fabricants de chaussettes fournissent également des gants, des bonnets ou d’autres types de produits. Il y a ceux qui s’occupent aussi des produits connexes comme les emballages, les étiquettes ou la communication. Ces derniers choisissent souvent de travailler avec des partenaires et des fournisseurs soucieux de l’importance de la fabrication française.

Sur les sites vous découvrirez donc un grand nombre de chaussettes pour les grands et les petits, que vous pourrez sélectionner afin de passer votre commande très facilement. Entre chaussettes confortables, chaussettes écologiques et chaussettes styles, vous aurez l’embarras du choix. La plupart des produits proposés par ces entreprises françaises sont réalisés avec de la laine mérinos, de la soie naturelle, du coton ou du fil d’Écosse, des matériaux fiables et de qualité. En plus, la livraison en France est bien souvent rapide et vous recevez vos chaussettes dans votre boîte aux lettres en 24 heures en moyenne.